La médiation financière
Sogedi a développé une forte expertise en médiation financière permettant de recouvrer des dettes de tout montant dues par des particuliers mais aussi des structures de toute taille. Cela est rendu possible par le moyen d’un dialogue ferme mais respectueux avec le débiteur, qui est de nature à le responsabiliser et à l’amener à honorer finalement son engagement financier.
Nous assurons la médiation financière amiable avec votre débiteur
Une procédure de médiation amiable est recommandée en préalable à tout autre type d’action, pour permettre notamment d’éviter les recours contentieux, et les frais substantiels qui peuvent y être attachés
Confiez-nous vos créances civiles et commerciales
Toutes les créances civiles ou commerciales sont éligibles à une prise en charge par la Sogedi dans la perspective d’une médiation financière. Quel que soit le stade d’avancement des échanges entre vous et votre débiteur – première relance, mise en demeure, etc. – nous prenons le relais pour vous permettre de vous recentrer sur votre cœur de métier.
Nos équipes peuvent se tenir également à votre disposition plus en amont, si vous le souhaitez, pour assurer la télérelance de vos clients, à l’approche de leurs échéances de paiement. Ceci en vue de prévenir les impayés et gérer de front l’ensemble de votre poste client.
Prenez attache avec notre équipe pour évoquer votre situation et les solutions appropriées.
Notre équipe assure la médiation
La médiation assurée par nos équipes consiste à dialoguer avec fermeté et humanité avec le débiteur en vue de collecter le paiement dû. Cela consiste aussi le cas échéant, à assurer les échanges avec vous afin de réussir à construire une solution concertée, prenant le plus souvent la forme d’un échéancier de paiement.
Un processus rationnalisé
Une approche qui mêle l’humain et la technologie
Notre approche du recouvrement amiable se traduit par une procédure automatisée, permettant d’assurer l’efficacité du dispositif et la montée en charge.
L’efficacité du dispositif se vérifie car la génération de relances et d’appels permet de faire réagir le débiteur et gagner en vitesse d’encaissement. Par ailleurs, s’agissant de la montée en charge, notre système interne permet de faire face à des volumes de dossiers importants, sans transiger sur la qualité du traitement apporté à chacun d’entre eux.
En canalisant ainsi les débiteurs – selon un processus rationnalisé au fil des près de 1,4 millions de dossiers traités par Sogedi depuis sa création – nous augmentons pour nos clients les chances d’accéder à la meilleure solution possible, dans des délais satisfaisants.
Nous restons à l’écoute de vos clients
Le suivi assuré par la Sogedi auprès du débiteur n’en reste pas moins pleinement humain.
A côté du processus automatisé, nos équipes sont formées pour pouvoir gérer personnellement l’échange avec le débiteur, de le responsabiliser en vue d’apporter satisfaction aux attentes de nos clients.
Le traitement individualisé peut en effet être propice à une solution plus rapide. Il peut aussi permettre d’orienter le débiteur vers la construction d’un règlement négocié, lorsque c’est dans l’intérêt du client.
Nous vous aidons à être payé en protégeant votre image de marque
Un mode de paiement simplifié
L’aboutissement de notre mission est le paiement de la dette par le débiteur. Aussi, le mode opératoire qui lui est proposé pour lui permettre de payer est le plus simple qui soit, pour ne représenter aucun frein au règlement effectif. Le débiteur est dirigé d’un clic sur l’interface de paiement « Sigma » développée par Sogedi et hautement sécurisée. Outre la possibilité de payer en ligne, la plateforme permet au débiteur d’accéder à un espace confidentiel où recueillir son attestation de paiement.
Une relation débiteur respectueuse de nos valeurs
Nos valeurs fondatrices inspirent l’ensemble des procédures mises en place et caractérisent notre action au quotidien. L’approche proposée par la Sogedi se veut bienveillante et respectueuse des femmes et des hommes qui se tiennent derrière chaque débiteur.
Nos équipes amènent le débiteur à honorer ses engagements financiers par une écoute constructive, et en s’inscrivant dans une approche « gagnant-gagnant » propre à donner une dynamique positive aux échanges.
La prise en considération des situations humaines particulières ou encore l’observation d’une confidentialité totale des procédures participe à notre éthique professionnelle et fonde également notre différenciation.
La préservation de votre image de marque
Respect et professionnalisme, voilà ce qui caractérise le ton employé par les équipes qui sont en charge de dialoguer avec les débiteurs confiés à Sogedi par nos clients.
Cette ligne de conduite observée par l’ensemble de nos personnels, en votre nom, vous permet d’impacter positivement l’image de marque de votre société.
Le respect de nos valeurs de respect et d’humanisme favorise le règlement des situations d’impayés. Il permet aussi de véhiculer une image valorisante de votre entreprise à travers l’éthique des procédures menées pour votre compte.
Le recouvrement de créances, qu’il soit amiable ou judiciaire, est une activité sensible qui touche à la fragilité de l’homme. La Sogedi fait de ce métier une activité à impact social et emmène votre marque avec elle.